Diagnostic de la politique de rémunération

 Les charges de personnel constituent la première dépense de votre entreprise : être compétitif, c’est d’abord maîtriser ce facteur clé.

En préalable à tout changement de la politique de rémunération, l’état des lieux réalisé par un œil extérieur vous éclairera sur les meilleures façons de parvenir à la situation souhaitée.

Conçu par notre équipe d’experts, anaremTM est un produit innovant d’analyse et de diagnostic qui vous permet de mieux évaluer l’efficacité de votre politique de rémunération, facilitant ainsi vos décisions de changement.

Le diagnostic anaremTM comporte deux phases :

L’analyse de votre situation pour :

Compiler les données sociales et économiques de l’entreprise

Mesurer l’efficacité de vos budgets et pratiques de rémunération sous différents angles

Identifier les attentes prioritaires de vos collaborateurs

La synthèse et les préconisations :

Bilan des forces et des faiblesses de votre système

Classement des situations à risque, enjeux de rémunération

Scénarii de changement envisageables

Orientation des dispositifs de la solution préconisée

Calendrier des actions d’amélioration respectant vos objectifs

Benchmark salarial

Lorsque l’équité salariale externe est un enjeu important de la politique de rémunération, nos études de benchmark salarial aident nos clients à positionner les salaires et composantes de la rémunération au niveau souhaité par rapport au marché.

Nos Etudes et enquêtes sectorielles à la demande (CHR, Sport, Industrie Pharmaceutique, Transport Aérien…) vous permettent d’être mieux renseigné sur la stratégie et l’efficacité des pratiques de vos concurrents: coût de rémunération, productivité des ressources humaines ou investissements en capital humain.